Le blog

Articles

 

 

 

LE CACAO CRU,

 DE L’OR EN BARRE POUR VOTRE SANTÉ .💕

   

 

Le chocolat ; une véritable passion !!!!!!!

Les personnes qui n’aiment pas le chocolat sont rares et il serait dommage de se passer de cet aliment si riche en saveurs et en bienfaits sans en abuser bien sûr car il fait quand même partie de la famille des excitants  .

Pour ma part, c’ est bien simple ,je le considère comme un alicament à part entière et il est sans effets secondaires ou presque !

Lorsqu' on est dans une démarche de santé ,il est préférable de consommer cette fève, (comme d’ailleurs pour l’ensemble des aliments), crue et ce, afin de garder un maximum de ses grandes propriétés . 

Le cacao cru est très riche en antioxydants et plus particulièrement ,en flavanols, comme le brocolis, autre aliment star

 

  •  Préserve la mémoire,
  •  Améliore la santé cardiovasculaire, 
  • Neutralise les radicaux libres, 
  • Booste le système nerveux central  et la sécrétion de sérotonine.
  • Améliore la sensibilité à l’insuline, 
  • Alcalinise ,et favorise la régénération cellulaire . 
  • Energise l’organisme
  • Il est bénéfique pour la peau, les intestins, les dents et contient des molécules euphorisantes appelées PEA. 

 

Le contenu du cacao en flavanols dépend de la variété, de son pays d’origine, et des processus de fermentation et de torréfaction appliqués aux fèves.

 

Si on le consomme sans torréfaction ,qui se pratique  habituellement à 140°et  qui a lieu après la fermentation des fèves de la cabosse ,les nutriments sont  préservés et le cacao peut alors nous faire profiter de toutes ses  merveilleuses vertus . 

 

Quand on le trouve en tablette, il est souvent à un prix élevé mais il est vrai que l’on a tendance à en manger beaucoup moins . Souvent le corps sait dire stop,il est intelligent et si on l’écoute , après avoir ingéré des aliments de grande qualité nutritionnelle ,il a son compte pour bien fonctionner .

Rha !! ça marche pas à tout les coups !! Parfois manger touche d’autres dimensions émotionnelles que nous pouvons connaître . 

Bien sûr le chocolat et ou cacao doivent être consommés noir avec au  moins 75% de cacao, évitez tout ce qui est chocolat au lait ,blanc ou pralinés qui ne contiennent plus beaucoup de cet or dont je vous fait l’éloge .

Et un conseil évitez de consommer du cacao cru le soir ,surtout si vous êtes insomniaque !

 

Je vous proposerais au fil de mes publications ,des recettes pour fabriquer vous même votre chocolat .Si vous achetez du cacao et beurre de cacao cru en gros vous pourrez faire des économies et vous faire plaisir et faire plaisir autour de vous  en fabriquant de jolis chocolats délicieux . 

 

NB ; Le cacao est souvent cultivé par des travailleurs sous le seuil de la pauvreté, voire par l'utilisation d'enfants-esclaves Pour lutter contre l'utilisation d'esclave dans la production de cacao, un accord international, le Protocole Harkin-Engel a été signé en 2001. Mais il y a encore des milliers d ‘enfants  toujours exploités au Ghana et en Côte d'Ivoire, souvent affectés à des travaux dangereux : Choisissez bien votre cacao et votre chocolat,boycotter les marques aux conditions éthiques peu respectueuses voire ignobles  !

 

Avec bienveillance, 

Stéphanie 

 

 

Aucun article pour l'instant dans cette catégorie

Articles

 

SORTIR DE L'ÉPUISEMENT PETIT À PETIT EN INTÉGRANT DE NOUVELLES HABITUDES



 

L’ épuisement est un appel de votre corps ,il vous pose des questions ;

 

Les aliments que je mange sont-ils bons pour moi ,me permettent-ils d’être en santé, de pouvoir me défendre des agressions et notamment du stress et mener mes projets à bien ? 

 

 Est ce que je propose ce qu’il faut d’activités physiques  à mon corps pour qu’il fonctionne correctement ? 

 

Est-ce que je vis vraiment la vie que j'aimerais mener ? 

 

Mes conditions de vie permettent-elles d’être plein d'énergie ?

 

Suis-je en accord avec ce que je fais dans ma vie professionnelle , ce que je vis sur le plan relationnel ? 

 

La première chose à faire est d'alléger l’apport de toxines malheureusement présentes partout et qui encrassent votre organisme . Elles se trouvent dans l’eau ,l’alimentation, l’air, les produits cosmétiques et ménagers . Mais le stress génère lui aussi des toxines lorsqu’il devient chronique . 

La seconde ; remettre en marche votre système d’élimination .

Puis dans le même temps, il faut  s’occuper de la gestion de votre stress ,et réapprendre à vous nourrir de choses qui vous font faire le plein de nutriments . 


 

Si vous récupérez de l’influx nerveux pour que l’organisme puisse mener à bien toutes ses fonctions ,au fur et à mesure vous aurez les idées plus claires , l’apathie vous quittera et vous pourrez reprendre le volant du cours de votre vie et remettre en question ce que vous vivez .

Alors on commence ? 


 

 

3 bonnes habitudes peuvent vous aider : 

 

1 . Coupez chaque jour les notifications mail et coupez le téléphone de temps en temps car on peut aussi faire des jeûnes de FB ,insta et tout autre connexion . 

Accordez vous des pauses régulières pour un temps donné et pendant lesquelles  personne ne doit vous déranger par exemple pour  pratiquer une relaxation avec des enregistrements que vous pouvez trouver sur you tube en position couchée. 

2 . Mangez Bio et le plus local possible, changez vos habitudes en vous réinventant, trouvez de nouvelles recettes vivantes (crues), sans gluten, ni laitage qui vous sortiront de la routine et apporteront  du peps gorgé de vitamines et minéraux à toute la famille . 

Végétaliser,colorer davantage votre assiette, abusez des herbes et aromates pour l'ensoleiller  aussi et profiter de leurs bienfaits . 

 

3. Pour une action détox, achetez quotidiennement du curcuma frais et glissez le dans chacune de vos recettes et infusions.Votre foie vous dira merci !

Et nul besoin d’y ajouter du poivre ; lorsqu’il est frais il vous donnera toutes ses vertus sans autre ajout !   

 

  A vot’ santé ! 

 

Stéphanie 

 

 

 

Aucun article pour l'instant dans cette catégorie

Rejoignez-nous

Et profitez de nombreux avantages